Vous voulez que vos performances représentent 100 % de ce que vous investissez, et nous avons conçu le SRAM RED AXS dans cet objectif. Chaque composant a été raffiné pour créer une conduite sans effort. Ce n’est pas seulement le groupe électronique le plus léger jamais créé ; nous avons repensé nos commandes pour un freinage fluide et sans effort et une ergonomie confortable pour la plus large gamme de tailles de mains. Cette génération de RED propose également un changement de vitesse avant plus rapide et plus précis, une connectivité entièrement sans fil et des choix de vitesses étendus pour s’adapter à un large éventail de styles de conduite et de besoins. Chaque fonctionnalité, de la mesure précise et fiable de la puissance aux nouveaux points de changement de vitesse, contribue à créer une expérience sans effort afin que votre énergie soit consacrée à votre conduite.
Ajustement parfait
Nous avons réalisé de nouvelles avancées en matière de confort et d’ajustement des capots de frein avec RED. Non seulement la forme parfaite pour toutes les tailles de paumes, les freins RED offrent également une plus large gamme de réglages indépendants de la portée et du contact des plaquettes, sans pincer les doigts ni toucher le guidon.
Le développement de nos freins des plus simples
Les commandes de changement de vitesse et de frein SRAM RED AXS sont le centre névralgique de votre expérience de conduite. Non seulement pour changer de vitesse et s’arrêter, ils servent de point de contact confortable pour vos mains et de moyen pratique d’interagir avec votre unité principale. Comment avons-nous réalisé des avancées en matière de qualité de freinage et de confort ergonomique tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités ? Des années de développement et de tests par une équipe d’ingénieurs, de designers industriels et de pilotes, dont certains des meilleurs coureurs professionnels au monde. Apprenez tout sur les contrôles AXS et comment nous les avons réalisés.
Ergonomie
SRAM RED AXS déploie la capuche la plus confortable que nous ayons jamais créée. Le réglage indépendant de la portée et le réglage du contact des plaquettes vous aident à adapter vos freins non seulement à la taille de votre main, mais également à vos préférences personnelles en matière de sensation de freinage. La forme du capuchon s’adapte à une plus large gamme de tailles de mains et offre un meilleur enveloppement des doigts tout en empêchant le pincement des doigts lors d’un freinage brusque.
Pour fonctionner avec les tendances de configuration modernes, le pommeau, la bosse à l’avant du capot, s’évase vers l’intérieur pour un meilleur confort et moins de fatigue des mains lors des longs trajets, et le levier de frein s’évase vers l’extérieur pour un accès plus facile depuis les chutes. Pour un freinage encore meilleur depuis les capots, le pivot du levier de frein a été déplacé vers le haut pour augmenter l’effet de levier, et le résultat est un freinage facile avec un seul doigt avec 80 % d’effort en moins qu’auparavant.
Les boutons bonus ouvrent plus de possibilités. Situés à l’intérieur du pommeau, les boutons Bonus vous permettent de vous déplacer avec vos pouces ou de faire glisser votre doigt dans votre unité principale sans retirer vos mains de la barre. Programmez-les comme vous le souhaitez.
Ces avancées ne se sont pas produites du jour au lendemain. La nouvelle forme des commandes RED AXS représente un projet de quatre ans dans notre département de design industriel visant à quantifier soigneusement les besoins des pilotes et à créer des commandes qui fonctionnent pour tout le monde. La priorité absolue, selon Nathan Luman, responsable du design industriel, était « d’augmenter la portée utilisable ». Après avoir mesuré la taille des mains de nombreux athlètes et pilotes d’essai, l’équipe ID a construit une base de données de ces données de taille et a entrepris de concevoir une cagoule qui offrirait confort et puissance de freinage pour toutes les tailles de mains, dans tous les réglages, même en tant que coussinets et rotors. commencer à porter.
L’utilisation d’imprimantes 3D pour un prototypage et des tests rapides a permis à l’équipe de créer près de 40 variantes de cagoules au cours du projet, recueillant ainsi des commentaires sur les entraîneurs d’intérieur à chaque génération. Les prototypes pilotables ont été répartis de manière égale sur l’ensemble des tailles de mains afin de garantir les meilleures données.
Les tests ont conduit à d’autres améliorations. Le pommeau s’est déplacé vers l’intérieur pour réduire les risques de points chauds et tenir compte du roulement naturel de la main. Une élévation de sept degrés a été choisie comme angle optimal du capot pour créer une position neutre du poignet. La base de données CAO de l’équipe sur la taille des mains a permis un développement et des tests rapides pour arriver à une forme de palette de changement de vitesse plus fine et plus longue qui éliminait le pincement des doigts lors d’un freinage brusque et était également plus accessible depuis plusieurs positions de main. Le capuchon a été élargi vers l’extérieur à mesure qu’il s’approche de la pince pour maintenir la pression sur le nerf cubital et éviter les engourdissements. Après d’autres évaluations de conduite, la conception a été définie.
La façon dont nous utilisons les vélos à barre de descente a changé et même les pros passent plus de temps que jamais sur les capots. Un freinage facile depuis les capots était donc indispensable, ce qui a conduit à un pivot de frein plus haut et plus avancé que les modèles précédents. Cela a conduit l’équipe d’ingénierie à concevoir un nouveau frein à piston poussoir qui pourrait parfaitement s’adapter à la circonférence réduite de la poignée. « J’aimais penser à quel point il est naturel et puissant de freiner avec un seul doigt sur une configuration VTT, nous avons donc simplement dû tourner cette puissance et ce confort à 90 degrés », explique Luman.
Lorsque Luman a demandé à l’ingénierie une conception correspondant aux spécifications de ses rêves, ils étaient prêts. L’ingénieur de conception Patrick Gruse avait travaillé sur la conception du frein à disque S-900 Aero HRD en 2016 et a rappelé ce qui était arrivé à la sensation de freinage lorsqu’ils ont soulevé le pivot de frein pour aider les composants internes à s’adapter. « C’était comme de la magie », dit-il, et il a commencé à travailler sur l’application du concept à un frein à barre de descente pendant son temps libre. Savoir qu’ils étaient sur la même longueur d’onde était encourageant, et ils ont fait équipe et développé un prototype fonctionnel. « Il a été imprimé en 3D avec un filament violet et est affectueusement surnommé « Barney », mais tous ceux qui l’ont monté l’ont adoré, explique Gruse.
Pouvoir
Les commandes RED AXS présentent des avancées techniques au-delà d’une nouvelle conception de piston. Les grammes ont été rasés autant que possible, avec un nouvel ensemble de commandes de changement de vitesse et d’étriers de frein, 83 g plus légers que la génération précédente. Non seulement plus légers, les étriers sont également d’une nouvelle conception plus rigide, grâce au serrage de l’architecture des boulons qui maintiennent les deux moitiés de l’étrier ensemble. Le piston a été déplacé vers l’extérieur pour optimiser le centre de pression sur le rotor. « Entre les gains de rigidité et le mouvement du centre de pression, nous avons gagné une tonne de puissance, et l’étrier est 13 % plus léger, 11 % plus rigide et le centre de pression a été décalé radialement de 1 mm – ces trois facteurs contribuent à augmenter puissance totale et rendre plus de puissance disponible plus tôt dans la course du levier », explique Gruse. Plus de puissance, avec 80 % d’effort en moins lors du freinage depuis les capots et 33 % d’effort en moins lors des chutes, pour une conduite sans effort.
Des années de travail ont abouti à nos meilleurs contrôles jamais réalisés. Confortables, sans effort, connectées et puissantes, les commandes SRAM RED AXS sont représentatives des innovations de notre groupe le plus avancé. Avec chaque composant raffiné pour créer une expérience sans effort, tout ce que vous avez à faire est de vous concentrer sur la conduite.
Freinage sans effort
Freinage avec un seul doigt, où que vous soyez, avec moins d’effort. Les freins RED nécessitent 80 % d’effort en moins qu’auparavant lors du freinage depuis les capots, et 33 % d’effort en moins lors des chutes. Plus de puissance, moins de fatigue des mains.
Changement de vitesse plus rapide et plus précis
Une cage plus fine pour des changements de vitesse avant rapides et fiables, un réglage automatique pour éviter le bruit et une configuration plus facile que jamais.
Notre dérailleur avant le plus avancé
Chaque composant SRAM RED AXS est raffiné pour créer une conduite sans effort. Le dérailleur avant présente une nouvelle conception pour des changements de vitesse rapides et précis sur les plateaux X-Range, sans frottement ni râpe, et notre configuration la plus simple à ce jour. Le changement de vitesse rapide et avant avec RED AXS est facile.
Le premier raffinement clé du dérailleur avant RED AXS a été de rétrécir la chape pour initier les changements de vitesse plus rapidement. Cela a été rendu possible grâce à une conception exclusivement basée sur l’espacement arrière des freins à disque plutôt que sur plusieurs largeurs de moyeu. La technologie Yaw signifie que la cage se déplace dans un mouvement non parallèle aux anneaux, restant à l’écart de la chaîne dans tous les rapports. De plus, le dérailleur avant s’auto-trim, se déplaçant pendant les changements de vitesse arrière pour rester silencieux, tout en restant également prêt pour un changement de vitesse avant.
L’installation se fait sans effort grâce à un nouvel outil, conçu dès le départ avec le dérailleur avant RED AXS. Avec un outil rouge pour les tailles de plateaux de 46/33 à 50/37 et un autre en vert pour les tailles de 52/39 à 56/43, votre dérailleur se positionne parfaitement en quelques étapes faciles pour des changements de vitesse rapides et précis. Chaque FD est également percé de deux trous de boulons, ce qui le rend compatible avec toutes les tailles de plateaux.
Pour une rigidité maximale du système, le dérailleur avant RED AXS utilise une cale pour renforcer le support brasé du cadre. Pour une installation sans effort, le boulon de serrage de la cale est accessible depuis le côté extérieur du FD, pour une compatibilité avec toutes les formes de tube de selle.
Comme tous les RED AXS, le dérailleur avant est compatible avec toutes les transmissions de freins à disque 2x AXS pour une mise à niveau facile des changements de vitesse.
Plus léger que jamais
Nous n’avons pas seulement amélioré les fonctionnalités. RED AXS est également le groupe électronique le plus léger que vous puissiez obtenir, 153 grammes de moins que la génération précédente.
La transmission électronique la plus légère
Sur un vélo haut de gamme, chaque gramme compte. La réduction de poids est un thème constant dans le développement de nos produits destinés aux coureurs professionnels et aux coureurs de tous les jours. Nous avons réduit le poids autant que possible par rapport à la génération précédente RED eTap AXS afin que le SRAM RED AXS soit léger sans effort, représentant le groupe électronique le plus léger à ce jour.
Lorsque vous additionnez toutes les réductions, le RED AXS pèse 2 496 grammes, soit 153 grammes de moins que le RED eTap AXS de la génération précédente. C’est plus qu’un sac de bonbons. Comment avons-nous fait ça?
Contrôles
En plus d’ajouter du confort et de la puissance aux freins RED AXS, nous avons rasé 83 grammes entre le levier et l’étrier. En grimpant sur les capots, en balançant le vélo d’un côté à l’autre, c’est une réduction de poids que l’on peut ressentir.
Manivelles et plateaux
Notre équipe de développement de produits de transmission a affiné le processus de superposition du carbone des bras de manivelle, avec un peu d’aide des experts en carbone de Zipp, ce qui a permis une économie de poids de 29 grammes pour le pédalier sans perte de rigidité.
De plus, la chaîne RED a été mis à jour avec notre construction HollowPin. Cette technologie est plus légère et plus résistante qu’une goupille solide, et les découpes dans les plaques extérieures réduisent le poids de la chaîne de 13 grammes.
Dérailleurs arrière et avant
Le dérailleur arrière a reçu une poulie plus grande et des roulements en céramique et a perdu 16 grammes au total. Le dérailleur avant est non seulement plus rapide et plus précis, mais il est également 4 grammes plus léger.
Rotors
Les rotors Paceline X combinés sont 8 grammes plus légers que la génération précédente, grâce aux améliorations apportées au support en aluminium.
Méthodologie
Selon la configuration d’un composant, les poids peuvent varier. Voici un aperçu des éléments exacts inclus dans les mesures de poids du groupe SRAM road 2x.
- Pédalier : longueur de bras de manivelle 172,5 mm, plateaux 48/35
- Cassette : 10-28T
- Capteur de puissance : longueur de manivelle de 172,5 mm, plateaux 48/35, pile bouton
- Boitier de pédalier : standard BSA et entretoises adaptées pour coque 68mm
- Dérailleur arrière : Dérailleur arrière sans batterie
- Dérailleur avant : Dérailleur avant sans batterie, brasé, cale, boulon de fixation et rondelle
- Système de changement de vitesse et de freinage à gauche : Levier complet avec pile bouton. Tuyau de 950 mm avec Stealthamajig, étrier et tout le liquide hydraulique. Support d’étrier de 20 mm, boulons de support d’étrier et boulons de montage de 15 mm
- Système de changement de vitesse et de freinage à droite : Levier complet avec pile bouton. Tuyau de 1800 mm avec Stealthamajig, étrier et tout le liquide hydraulique. Support d’étrier de 20 mm, boulons de support d’étrier et boulons de montage de 32 mm
- Chaîne : 114 maillons
- Rotors : 2 rotors Centerlock de 160 mm et anneaux de verrouillage SRAM
- Piles : 2 piles
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