Thomas Denis, 26 ans, membre titulaire depuis plusieurs saisons de l’équipe de France de Poursuite par équipe avec un statut de coureur professionnel au sein du Paris Cycliste Olympique rejoint le Team LCB en tant qu’ambassadeur du magasin Les Cycles de la Baie à Pornichet (44).

Thomas était cycliste professionnel dans le Groupe Professionnel de Van Rysel – Roubaix Lille Métropole, équipe qu’à rejoint cette année un autre membre du Team LCB et ambassadeur du magasin Emmanuel Morin.

2024, l’objectif d’une vie

Thomas avait besoin de rebondir en ce début de saison 2024, chose faite en changeant d’équipe pour se consacrer pleinement au cyclisme sur piste et notamment la poursuite par équipe ou l’équipe de France à l’objectif d’une médaille d’or aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.

L’année 2024 commence très bien pour Thomas avec une belle 3ème place au dernier championnat de France de poursuite individuelle avec un chrono de 4mn 17 sec 028 (4mn 15 sec 432 en série) pour faire les 4 kilomètres.

Championnat d’Europe, Coupe du Monde, Championnat de France du Contre la Montre, des courses sur route et des stages avec l’équipe de France sont au programme de Thomas pour être dans la forme de sa vie au mois d’Aout.

 

Ambassadeur Les Cycles de la Baie

Après une première expérience olympique à Tokyo avec Emile Amoros et Lucas Rual en voile (49er), l’équipe du magasin souhaitait prolonger l’aventure olympique sachant qu’ils se déroulent cette année en France, à Paris.

Emile et Lucas ont prolongé l’aventure avec le Team LCB, Thomas les rejoints dans ce projet. C’est une fierté au magasin Les Cycles de la Baie d’avoir potentiellement 3 athlètes à Paris 2024 et bien sûr nous avons le rêve de vous présenter une médaille au magasin à Pornichet.

Dans ce but de médaille, le magasin a équipe Thomas Denis de vélo 2 vélos Specialized. Un vélo de route avec le Specialized Tarmac S-Works SL8 équipé de la transmission Shimano Ultegra DI2 et des routes Roval Rapide CLX, le vélo préféré de Remco Evenepoel ou Julian Alaphilippe.

Pour les Contre la Montre et la préparation de la poursuite par équipe, Thomas roulera également sur le Specialized Shiv S-Works, équipe de la transmission Shimano et des roues Roval rapide et la roue arrière Roval 321.

Presentation du vélo Specialized Tarmac S-Works SL8:

Rien n’est plus rapide que le Specialized Tarmac SL8 grâce à une combinaison d’aérodynamisme, de légèreté et qualité de pilotage que l’on croyait auparavant impossible. Après huit générations et plus de deux décennies de développement, c’est plus que le Specialized Tarmac le plus rapide de tous les temps – c’est le vélo de course le plus rapide au monde. Vos jambes sont-elles prêtes ?

L’aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent plus pour gagner des courses ; la vitesse est tout ce qui compte. Pour atteindre cette vitesse, il faut créer une combinaison sans compromis d’aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et de confort. Grâce à des simulations de course utilisant des données du monde réel, notre équipe Ride Science sait que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais conçu sur les routes qui comptent – 16,6 secondes plus rapide sur 40 km, 128 secondes plus rapide sur Milan San Remo, 20 secondes plus rapide sur la légendaire montée du Tourmalet.

  • AERO IS EVERYTHING : nous travaillons l’aérodynamisme là où il compte vraiment – la surface d’attaque – pas seulement là où ça a l’air bien. Au cours de ce processus, nous avons créé notre vélo de Route le plus aérodynamique de tous les temps. Oui, il est plus aérodynamique que le Venge. Le flux d’air est optimisé pour offrir un maximum d’avantages au nouveau nez du Tarmac – le Speed Sniffer. En déplaçant le pivot de fourche vers l’arrière – c’est cette partie qui détermine la largeur de la douille de direction – la surface d’attaque de la douille de direction devient beaucoup plus aiguisée, offrant une traînée aérodynamique beaucoup plus faible. Utilisant les nouvelles règles de l’UCI, le Specialized Tarmac SL8 possède la tige de selle la plus étroite et la plus aéro que nous n’ayons jamais conçue, garantissant que les turbulences de l’air en mouvement rapide autour des jambes circulent plus proprement. Sentez-vous l’odeur de la victoire ?
  • POIDS MINIMUM, AÉRO MAXIMUM : Le Tarmac SL8 a appris des leçons de l’Aethos et a été conçu aux limites des règles UCI avec en plus une configuration aérodynamique. Nos équipes ont livré un cadre époustouflant et frôlant les 685 grammes – 15 % plus léger que le Specialized Tarmac SL7 et plus léger que n’importe quoi d’autre sur le circuit World Tour*. Avec la possibilité de faire de la légèreté une priorité absolue au sein du tube diagonal, du tube de selle et de l’arrière du vélo, les leçons tirées de l’Aethos ont été appliquées. La forme du cadre supporte la charge si efficacement que les couches de carbone supplémentaires pour apporter de la rigidité deviennent superflues.
  • QUAND RIGIDITÉ ET AGILITÉ RIMENT AVEC CONFORT : Avec des gains massifs en termes de rigidité par rapport au poids – une amélioration de 33 % par rapport au SL7 – le Tarmac SL8 fait passer la maniabilité légendaire, la réactivité agressive et la géométrie éprouvée sur les Championnats du Monde à un niveau supérieur. Le vélo est plus rigide lors des phases de pédalage, plus précis au niveau de la direction, et offre une sensation plus tolérante en selle qui établit une nouvelle référence en matière de confort sur un vélo de course. Grâce à notre technologie Rider-First Engineered, chaque pilote, quelle que soit sa taille, bénéficie de la même qualité de pilotage et de la même maniabilité sans précédent. En selle, le Tarmac SL8 offre 6 % de tolérance en plus, survolant une route accidentée avec une sensation de confort unique dans le monde rigide des vélos de course. La géométrie éprouvée du Tarmac et le dégagement des pneus de 32 mm sont identiques à ceux du SL7, garantissant la polyvalence nécessaire pour utiliser des pneus de plus grand volume en cas de besoin.
  • AU-DELÀ DU GENRE : Il peut y avoir plus de différences entre deux cyclistes masculins qu’entre un homme et une femme. Le sexe à lui seul ne fournit pas assez de données pour se spécialiser et cela signifie que la création de vélos masculins ou féminins est arbitraire et obsolète. Tout le monde peut prétendre aux avantages d’un niveau supérieur du Tarmac SL8. Il est temps d’aller au-delà du genre.

Directement du World Tour à vous ! Montez sur le magnifique vélo Specialized S-Works Tarmac SL8, nos professionnels comme Thomas Denis, Remco Evenepoel, Julian Alaphilippe, Primoz Roglic et Demi Vollering courront avec tout au long de la saison. Il s’agit d’un vélo pour tout dominer. Rendez-vous au magasin Les Cycles de la Baie pour découvrir le Specialized S-Works Tarmac SL8.

Toute la communauté LCB, l’équipe du magasin Les Cycles de la Baie souhaite une excellente saison à Thomas, nous sommes très fiers de pouvoir te soutenir dans ce projet.

Suivez l’activité du magasin Les Cycles de la Baie sur nos différents réseaux Facebook ou Instagram.

Bonne route à tous et à très vite et nous vous donnons rendez-vous à partir du 05 aout 2024 pour soutenir Thomas dans son rêve olympique.

#Enjoyyourride

Mon panier
Votre panier est vide.

Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.