Pourquoi choisir ?

Specialized Creo 2 – Le tout nouveau

21 Avr 2024 | VAE Route

Route ou Gravel ? 5 kilomètres ou 5 heures ? Monter ou descendre ? Musculaire ou électrique ? Souffrir ou sourire ? Électrolytes ou bière ? Plus de puissance ou moins de poids ? Il ne s’agit pas d’avoir à choisir. Il s’agit de pouvoir tout faire.

Capacité

Roulez n’importe où grâce au rapport poids-autonomie inégalé du système SL1.2 et à une géométrie qui offre un pilotage dynamique sur n’importe quelle route.

Amplification surnaturelle

33 % de puissance en plus, 43 % de couple en plus et un moteur plus silencieux, 100 % personnalisable avec le contrôle total de la nouvelle application Specialized.

Confort

La nouvelle Future Shock 3.0 et le dégagement généreux des pneus garantissent un pilotage en confiance sur les routes goudronnées et les pistes de Gravel.

Des capacités défiant toutes les catégories

Si Léger que vous oublierez qu’il est électrique

Nous sommes partis de notre carbone FACT 11r ultraléger, puis avons apporté au Creo 2 une toute nouvelle géométrie, idéale pour des journées de rêve sur les plus belles routes, les pistes accidentées et tout ce qui se trouve entre les deux. Ajoutez à cela la puissance, le couple et le rapport poids/autonomie inégalés du système SL 1.2, les supports pour porte-bagages, la possibilité de monter des garde-boues et un troisième porte-bidon, le Creo 2 n’est pas seulement le vélo électrique avec cintre de Route le plus performant jamais fabriqué – c’est le plus léger de sa catégorie.

Plus loin, plus léger, plus silencieux

Le Tout Nouveau Moteur Specialized SL 1.2

Rouler loin avec un vélo agile nécessite un poids léger et une autonomie élevée. Le système d’assistance électrique SL 1.2 est le plus efficace du marché, offrant une autonomie maximale par rapport au poids. Il offre une sensation surnaturelle avec 33 % de puissance en plus (320 watts) que son prédécesseur, tandis que 43 % de couple en plus (50 Nm) permettent de monter avec aisance les pentes les plus raides. Le système SL 1.2 se démarque aussi par son silence de fonctionnement.

Puissance :

320 Watts

Vitesse

Jusqu’à 28 km/h

Autonomie

Jusqu’à 5 heures

Picto Batterie

Vous souhaitez calculer l’autonomie de votre vélo ?

Le calculateur d’autonomie Specialized Turbo est là pour vous.

Efficacité du système SL 1.2

Creo 2

L’efficacité du système SL 1.2, à la pointe de l’industrie, offre une plus grande autonomie pour moins de poids. 35 % plus efficace que le système TQ à une cadence de 90 tr/min, pour être exact.

005 Creo 2 Efficiency Chart 02 Split

Plus de vitesse. Plus de contrôle. Plus de sécurité.

Future Shock 3.0

Le Creo 2 intègre la Future Shock 3.0. Avec 20 mm de débattement souple qui réduit de plus de 53 % les impacts, la cartouche Future Shock vous aide à garder vos mains et votre cintre stables pour une expérience de roulage plus confortable et plus de contrôle pour conserver votre vitesse, rouler plus en sécurité, tout en aidant à réduire la fatigue sur de longues sorties. Construire un cadre abritant un moteur et une batterie signifie un cadre plus rigide et plus robuste. La Future Shock 3.0 – en combinaison avec des pneus à gros volume – apporte confort et contrôle tout en bénéficiant de cette rigidité supplémentaire du cadre.

La taille ça compte

Gros pneus, Sans pénalités

Que se passe-t-il lorsque la puissance du Creo 2 rencontre nos pneus à grand volume légers et efficaces ? Une expérience de roulage confortable et efficace sur n’importe quels chemins et routes. Alors allez-y et profitez de nos pneus Tracer 47c, ou même augmentez le volume avec des pneus de 2,2 pouces pour aller à la rencontre de terrains plus accidentés, Creo 2 survolera toujours la route et les chemins.

La géométrie pour tout conquérir

De la Route au Gravel

Conçue pour offrir un pilotage en confiance avec agilité sur des chaussées lisses, bosselées et même des chemins accidentés, la géométrie progressive moderne du Creo 2 défie les catégories. Par rapport à son prédécesseur, le Creo 2 bénéficie d’un angle de tube de direction plus ouvert, d’un boîtier de pédalier inférieur, d’une potence plus courte et est spécialement conçu pour les pneus à grand volume pour suivre les virages sur chaussée et offrir une stabilité sur terrain accidenté. Pour offrir aux cyclistes le plus grand confort possible lors de trajets plus longs, la géométrie du Creo 2 est dotée de plus de Stack, offrant une position plus axée sur l’Endurance, réduisant ainsi le poids sur les mains, le cou et les épaules.

008 ROAD

Seule votre imagination sera surchargée

La capacité continue

Le Creo 2 est conçu pour aller partout et apporter ce dont vous avez besoin. Avec de multiples options de montage pour les porte-bagages avant et arrière, les porte-bagages surbaissés et notre Range Extender en option, vous pouvez le charger pour le long trajet. Fixez des garde-boues avec un pneu jusqu’à 47c, en gardant la boue à distance, et trouvez facilement la confiance dans les descentes difficiles grâce à sa compatibilité avec la tige de descente.

Réalisez la sortie de vos rêves

Il y a une application pour ça

« C’est vous, en plus rapide » est né de la gestion intégrée de nos vélos électriques Turbo. Personnalisez le niveau d’assistance électrique, adaptez-le à l’autonomie souhaitée, verrouillez le système pour dissuader les voleurs et obtenez un retour instantané sur l’état du système avec la Specialized App. Seule la gestion des vélos électriques Turbo peut offrir cette personnalisation avancée unique en son genre et ce roulage naturel en concevant chaque aspect du système. Totalement connecté. Entièrement synchronisé. Tirez-en le meilleur.

011

Turbo SL 1.2

Pourquoi le système SL 1.2 est-il au cœur des incroyables capacités du Creo 2 ? John Cordoba, chef de produit Creo 2, discute de l’efficacité, de la puissance et de l’origine de notre moteurs aux sensations « surnaturelles ».

012

Future Shock 3.0

Pourquoi Future Shock 3.0 est-il si essentiel à la qualité de pilotage du Creo 2 ? John Cordoba, chef de produit Creo 2, explique pourquoi les vélos électriques doivent être rigides et comment Future Shock atténue les chocs.

013

Dégagement massif des pneus

Dégagement pour des pneus jusqu’à 29 x 2,2” sur un vélo à cintre de Gravel ? Agressif, nous le savons. Mais John Cordoba, chef de produit Creo 2, explique à quel point le pilotage est meilleure avec un pneu à grand volume sur n’importe quelle surface, merci au système SL 1.2.

Mon panier
Votre panier est vide.

Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.